Approche

Notre approche

Le coaching vertical est une dynamique de croissance qui prend en compte 4 niveaux de  l'être : le mental, l'émotionnel, le physique et l'intuitif et a pour objectif de renforcer la cohérence de tous les niveaux de l'individu et de l'organisation.

Ces 4 niveaux de ressources permettent aux individus une plus grande capacité à réinventer leurs projets.  En effet, l'individu se trouve alors dans un état mental de clarté et de sérénité avec une grande souplesse à décider, à concevoir et à résoudre.

Pour les individus :

Travailler sur le physique permet d'amplifier la récupération, la détente active et centre ainsi que sur l'endurance, la capacité à mobilier ses ressources sur l'action tout en respectant les cycles que sont la préparation, l'action et l'intégration

Travailler sur l'émotionnel permet de rendre fluide la capacité à vivre, à ressentir et à manifester les émotions.  Cela permet d'exploiter les émotions comme un moteur dans la relation plutôt qu'un frein. Accepter de ressentir les émotions et de les manifester à leur juste ampleur donne accès à une plus grande qualité de présence à soi et aux autres.

Travailler sur le mental permet de manifester un état de clarté et de sérénité rendant les processus de choix et de décision aisément accessibles.

Travailler sur l'intuition permet l'ouverture d'esprit et l'accès au potentiel de ressources inconscientes : créativité, adaptabilité et  prise de recul.  Connecter avec cette sérénité joyeuse a un impact direct sur la motivation et l'élan (projet professionnel, changement, retrouver du SENS, savoir POUR QUOI on fait les choses).

Pour les organisations :

Synchroniser les 3 niveaux de fonctionnement de l'entreprise (opérationnel, tactique et stratégique) permet de démultiplier l'efficacité et la performance.

 

S'éveiller à cette dynamique de croissance permet ainsi aux individus et aux organisations de  s'ouvrir  à un nouveau modèle  - à une nouvelle réalité que l'on pourrait appeler intégrale car tenant compte de toutes les dimensions  concernées par la situation.